texte article
Pourrais-tu te présenter ? Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours ?
Je suis Emanuel Ibraim et j’ai 18 ans. Actuellement, je suis étudiant en dernière année en gestion hôtelière. Ma passion c’est la musique.
Comment as-tu connu le Festival Bruxelles Babel ?
J’ai connu Babel grâce à l’asbl DYNAMO. C’est avec eux que j’ai débuté ma carrière musicale.
On s’approche du 34ème Festival Bruxelles Babel et on sait que tu y as participé 3 fois. Pourrais-tu nous raconter ton expérience.
Je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience. C’est une sensation indescriptible.
Le premier festival auquel j’ai participé c’était le « Le Bal », au théâtre Marni, ensuite « Le pouvoir au enfants » et puis « Bruxelles ? Non peut être ! », au Centre Culturel Jacques Franck. La 1ère fois que j’ai participé à Babel, ce n’était pas facile du tout car j’étais très jeune. J’avais à peine 13 ans. Mais je me suis très vite intégré.
Ce qui me plait dans le Festival Babel c’est que tout le monde t’accepte tel que tu es et te comprend. L’ambiance est énorme. A la fin du spectacle on se prend tous dans les bras et on se dit qu’on l’a fait. On a réussi. C’est juste magnifique. Il faut le vivre pour le comprendre.
Est-ce que si c’était à refaire, tu le referais ?
Bien sûr ! Je le referais avec plaisir. Babel est un tremplin qui a lancé ma carrière musicale. C’est de là que tout a commencé.
En quoi Babel a été un tremplin dans ton parcours professionnel ?
Babel m’a énormément aidé musicalement et vocalement parlant. Cela m’a permis d’avoir plus confiance en moi.
Que qu’ont apporté les cours de musique de Flavio MACIEL DE SOUZA ?
J’ai eu beaucoup d’aide et de conseils de la part de Flavio. Je lui en suis très reconnaissant. C’est à la fois un très bon musicien et un super coach. Ce qui est sympa, c’est le fait qu’il prenne tous ses élèves sous son aile et se charge d’eux du début jusqu’à la fin.
Nous savons que tu es candidat à The Voice Belgium, pourrais-tu nous en raconter plus ?
Depuis mes 13 ans, beaucoup de personnes m’ont conseillé de participer à The Voice. J’ai envoyé ma première vidéo à The Voice en 2017 et j’ai passé mon casting. Malheureusement, je n’ai pas été retenu. Ce refus m’a procuré énormément de force et de persévérance. J’ai renvoyé ma vidéo cette année. J’ai passé mon casting et cette fois-ci j’ai été admis. J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec la personne de mon choix étant donné que les 4 jury se sont retournés pendant « le Blind ». J’ai choisi la Team Slimane. J’adore sa simplicité. Il est le même hors et devant caméra.
Quels sont tes futurs projets ?
J’aimerai me consacrer entièrement à la musique.