texte article
Flavio est né au Brésil, il commence à faire du théâtre et du cirque, là-bas. Ses parents lui ont transmis leur passion pour la danse dès son plus jeune âge. A 13 ans, il devient clown dans un spectacle de cirque pendant 4 ans. Il réalise ensuite des études de théâtre à São Paulo, puis il travaille en tant que comédien pendant 4 ans dans un théâtre au Brésil. Il arrive en Belgique pour participer au festival du rire à Rochefort où il y reste pendant 10 jours avant de partir vivre en Espagne un an pour y étudier la musique, comme le flamenco. Il revient alors en Belgique, suivre des études à l’école de jazz d’Anvers. En plus du théâtre, il est aussi musicien. Il joue de la guitare, de la basse, des percussions corporelles et il chante. Flavio sort d’ailleurs son premier album « Flavio Maciel De Souza » en 2011 et il a aussi joué dans un court métrage belge nommé « Brusilia » qui est sorti en 2008.
Il a connu le festival Bruxelles Babel en 2012 et y participe en tant qu’intervenant musical. Il dirige l’orchestre du festival composé des jeunes francophones et néerlandophones de son atelier musique.
« Ce festival donne la possibilité d’unir plusieurs univers différents. C’est aussi un bon moyen de rassembler les anciens babéliens avec les nouveaux participants et de donner aux jeunes, une petite formation artistique. A travers ce festival, il est possible de leur donner de petites astuces pour éveiller leur créativité. »