texte article
Le jeudi 7 février s’est tenu, à huis clos, la délibération du jury afin de choisir le grand vainqueur du concours désignant la future affiche du Festival Bruxelles Babel 2020. Après de multiples réflexions et de débats animés, l’affiche gagnante est celle réalisée par Abdoulaye.
Le jeune élève de Diderot a représenté une radio cassettes aux couleurs typiques des années 90 et a réussi à se démarquer auprès du jury. Abdoulaye remporte le prix du Babel d’Or. Son affiche devient l’affiche officielle du 35è Festival Bruxelles Babel et il va réaliser son stage chez Tremplins.
Moktar, quant à lui, remporte le Prix de l’Originalité. En effet, l’utilisation et le graphisme du serpent Snake, jeu vidéo très connu dans les années 90, a su taper dans l’œil du jury qui a désigné son affiche comme étant la plus originale.
Mustafa a décroché le Prix Coup de Cœur. L’affiche du jeune étudiant illustrée de motifs typiquement année 90 et tout en couleurs a conquis le jury qui l’a choisi comme étant leur coup de cœur.
L’affiche gagnante sera diffusée et affichée dans plusieurs quartiers de Bruxelles, dont notamment sur le grand panneau publicitaire situé à la place De Brouckère.
L’équipe Tremplins remercie les jeunes participants qui se sont tous plongés dans les années 90 pour la réalisation de ces merveilleuses affiches !