texte article
Les danseuses de BoG’Arts et Lucas de Maison des Jeunes de Waterloo ont réalisé un street show et une initiation aux danses urbaines et au break le 27 septembre lors de l’évènement Quartier Fêt’ART à la maison des cultures de Saint-Gilles.
Cet évènement s’inscrit dans le partenariat avec la Maison des Cultures de Saint-Gilles qui permet aux jeunes de récolter des fond pour leur projet Sénégal.
Toutes les recettes engendrées par les représentations artistiques et les récoltes de fonds via le bar, sont directement versées au projet "Etre digne, c’est..." dans lequel une dizaine de jeunes issus de la compagnie de danse BoG’Arts de Saint-Gilles, du groupe de Breakdance de la Maison des Jeunes de Waterloo et des volontaires de Tremplins asbl, vont réfléchir artistiquement à la dignité humaine. Ils partiront à la rencontre de jeunes danseurs à Toubab Dialaw, au Sénégal, en septembre 2021. La danse sera leur point de départ pour aller à la rencontre de l’autre et de ses singularités. Ce projet est soutenu par le Bureau International Jeunesse et en partenariat avec L’école Des Sables.
Merci à la Maison des Cultures de Saint-Gilles pour le chouette partenariat et à Wassim de l’orKestre Babel qui n’hésite pas à donner un coup de main lors des évènements de récolte de fond !